J-1. Les bases du concept

Je me rends compte que c’est assez impressionnant l’exercice d’écrire un article.

Si on m’avait dit il y a deux semaines, quand comme une envie de pisser je me suis levée avec l’idée de créer ce blog, que j’allais galérer comme jamais à écrire mon premier article (et certainement les suivants) je pense que j’aurais un chouïa réfléchi.

Mais je me serais tout de même lancée !

anniversaire

J’imagine qu’il faut saluer le lecteur, mais comme je n’ai aucune idée de si un jour quelqu’un va vraiment lire ces lignes, je vais faire à ma sauce. Et j’aime les épices.

Donc vas-y installe toi, prends un thé, enlève tes chaussures.

Je pense être une nana relativement paradoxale. Par exemple, je déteste les journaux intimes. Je n’ai jamais compris le fait d’écrire au jour le jour sa vie dans un cahier. Mais étrangement depuis deux ans, j’ai ce qu’on pourrait appeler un « Bullet Journal » et je m’y tiens avec beaucoup de plaisir.

Aussi, ne pense pas que ce journal sera un journal intime. (Oui, on se tutoie direct)

Premièrement parce que l’intime ou le personnel sur internet ça me fait rire.

Ensuite parce que tout bêtement je n’écrirai pas tous les jours ! Ça prend un temps fou, de l’énergie, et j’ai franchement autre chose à faire.

Et le plus important, évident, ma vie n’est pas dingue. Il ne s’y passe pas grand-chose.

Je ne suis pas maman, juste une fière tata, donc je n’ai pas de trucs de mère de famille à partager.

La mode, le maquillage et les bijoux ça m’intéresse trop peu, ça va faire deux ans que je n’ai pas fait de shopping, donc bon.

J’adore cuisiner, mais je n’ai clairement pas la place, l’espace et le matos pour prétendre faire un blog-bouffe.

Je ne fais pas le tour du monde, donc pas de contenu de backpacker, ni de photos d’endroits fou de l’autre coté du globe.

Je ne suis pas une artiste qui veut présenter son boulot et se faire un portfolio pour ensuite se faire connaitre.

Je n’ai rien à vendre. De toute façon je suis la première à dire qu’il faut arrêter d’acheter.

Je suis juste une nana de 29 ans, célibataire, avec un petit job, un appart minuscule, et qui aime sa vie tranquille.

Alors c’est quoi le projet ? 

Je ne suis pas du genre à angoisser quand je prends de l’âge. Au contraire j’aime bien. Déjà parce que je n’ai pas la tète d’une nana qui arrive sur sa trentaine, mais aussi parce que je suis convaincue que la vie est plus intéressante quand on est vieux.

Mais mine de rien trente ans c’est quelque chose. C’est un chiffre rond, c’est une étape dans une vie. Il y en a qui disent que ça déprime, surtout quand on est une femme. Trente ans c’est l’âge où ton corps décroit, où toute ta pleine forme commence à se faire la malle. Et à trente ans si tu n’as pas de gosse, ça devient étrange pour la société. Tu deviens vieille pour la natalité. Si tu n’es pas mariée on se demande si ne t’es pas juste une connasse invivable. Tu deviens une vieille fille. Et si tu n’as pas une carrière qui vaut la peine d’avoir sacrifié les deux précédents points, tu deviens une anomalie.

Moi, j’ai complètement accepté de ne pas être normale donc ce genre de conneries je m’en fous.

Mais comme je sens au fond de moi que trente ans ça reste une marche importante dans ma vie, je me suis donné comme objectif de mettre à profit cette année, ces 365jours, pour faire patte blanche.

Alors ce blog, c’est justement l’ordonnance délivrée par mes propres soins à moi-même pour être une meilleure trentenaire que je n’ai été vingtenaire. T’as compris t’as compris ou tu te tiens les cheveux ?

tasseavril2018

Mais ça va te servir à quelque chose ?

J’ai un souci avec la notion de finalité des choses. J’ai plus tendance à penser que dans la vie on devrait chercher les choses qui nous rendront heureux et satisfait plutôt que celles qui nous apporteront du matériel.

Mon but ce n’est pas de me faire connaitre, surtout qu’il y a peu de chances pour que cela arrive !

Je pense que ce qui m’intéresse c’est de garder une trace de cette année. J’ai envie d’évoluer et de marquer chaque étape du processus. Si cela intéresse mon prochain t’en mieux.

J’espère que cela me servira à être plus heureuse, mais aussi à toi, à mes amis qui passeront par là et à ma famille aussi, bien-sûr.

Pourquoi faire ça sur internet ?

Même si mes amis et ma famille comptent énormément pour moi, je ne leur dis pas tout. Il y en a même avec qui je ne parle que de certains sujets, et d’autres avec qui je débats sur d’autres. Parce que de manière générale, je suis aussi discrète que silencieuse sur ma vie.

Je te rassure, je ne déballerai pas tout de A à Z ici, mais comme je ne suis pas douée en communication (et là tu te dis que je me fous de toi parce que j’écris des pavés, mais sache qu’écrire et parler c’est différent) et bien peut-être que sur ce blog même ceux qui me sont proches découvriront des trucs sur moi !

L’idée de tout rendre public m’intéresse aussi. Je me dis que je ne pourrai pas facilement abandonner si je sais qu’on me regarde, qu’on me lit. Je trouverais cela drôle que dans un an on me demande des comptes ! Je ne suis pas sûre que j’apprécierais mais il faut tenter pour savoir.

J’aime me mettre des coups de pied au cul.

Ça va durer longtemps cette affaire ?

Un an à compter du 12 avril 2018. Alors si ça te saoule t’es pas obligé de rester. Mais moi je vais essayer de m’y tenir. Je dis bien essayer parce qu’en règle générale je me lasse vite des choses, des projets, des gens…

Et c’est sûr que je ne serais pas vraiment régulière. Par contre j’écris beaucoup quand je commence, donc si tu parles de cette longueur là, désolée mais oui ça risque d’être aussi long que déconstruit.

Ça durera le temps que je veux au fond.

Et après ?

Après ? On n’y est pas encore ! J’ai déjà galéré pour écrire ce premier article laisse moi le temps de m’en remettre !

Si j’arrive entière au terme de ces 365 jours, je te dirais.

Tako id

Inch’Allah

Aujourd’hui, j’ai 29 ans. Je vais aller bosser comme tout le monde ou presque, prendre le métro et répondre à mes mails. Rien de spécial.

 

Mais ce soir, je mangerai mon gâteau de carottes végétalien et un curry japonais pour un peu fêter le truc !

Toi qui lis ces lignes, prends soin de toi et des tiens.

A un de ces quatre.

So.

2 réflexions sur “J-1. Les bases du concept

  1. Nono dit :

    Je viens de te découvrir par simple hasard je me suis régalée à te lire .je pense même suivre tes aventures de blogueuse.ton style d écriture est très agréable à lire mais surtout je sens En toi une forme de sincérité touchante.

    Aimé par 1 personne

    • soteaz dit :

      Merci beaucoup !
      Pour le coup c’est moi qui suis touchée car après tout, tu es mon premier commentaire !
      J’espère te divertir autant que possible avec mes cabrioles et peut-être te voir réagir à mes prochaines aventures (ou non-aventures enjolivées pour paraitre cool en société…)
      Merci encore et à bientôt !
      So.

      J’aime

Laisser un commentaire